samedi 19 mars 2011

Une nouvelle guitare !

De face... Du pin Baltique en provenance d'Allemagne
Ca y est, après presque 2 mois d'attente, et de participation à la facture, ma nouvelle guitare est arrivée... Le son est vraiment excellent, visuellement c'est un délice, la facture est à deux doigts de la perfection, les harmoniques sont quasi divines... En bref, je suis relativement content de mon investissement ! Il ne me reste plus qu'à pratiquer les chansons locales que je suis en train d'apprendre.

Je vous ferai un petit enregistrement du son que je mettrai en ligne.

A très bientôt !
Une rosace bien typique !
Les guitares Loyalza, d'Ayacucho : un adresse à recommander !


Il me semble que quelqu'un veille dessus quand je ne suis pas là !

De dos : un mélange bois local, plus sombre  : el Diablo fuerte y el Caboa !

6 commentaires:

  1. Whaou ! Magnifique !!!!! c'est extra ! oui, je vois que ta petite filleule a un oeil dessus en permanence !!! ici, travaux de rénovation à fond les ballons, bisous bisous. Emilie, stéf et Elise

    RépondreSupprimer
  2. Très belle ! Vivement le petit fichier son pour l'écouter. C'est amusant d'avoir mis du pin d'Allemagne au Pérou :-)

    Sûr, c'est une guitare de globe-trotteur !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, j'ai hâte d'entendre Renaud par dessus!

    RépondreSupprimer
  4. Deux mois ce n'est pas long pour un bel instrument comme ça. Vivement l'enregistrement ! Prend le temps de l'apprivoiser !

    RépondreSupprimer
  5. superbe guitare .. cela donne envie ...
    on attend avec hâte de t'entendre jouer dessus ...

    RépondreSupprimer
  6. Mon tout premier commentaire sur ton blog! (non non ce n'est pourtant pas ma 1ère visite XD)
    Et bien sur je mets ce commentaire par rapport à la guitare! Après toi, c'est ce qu'il nous manque le + aux scouts.
    Les veillées, temps spi et autres paraissent plus fades sans le son d'une guitare... Reviens-nous avec plein de nouvelles chansons pour elargir un peu notre registre musical (et ce serait pas du luxe.. j'aime bien ella elle l'a et nathalie mon amour des JMJ, mais un peu de changement ne ferait pas de mal!!)
    Tu me/nous manques beaucoup, mais je suis contente de voir que je fais partie de ceux qui veillent sur ta guitare (Bon ok, je passe aux aveux: en fait je ne la surveille pas, je la regarde juste avec envie et me demande à quel moment je pourrai te la dérober! :p)

    En tout cas, dès que tu reviens avec ta gratte, je te jouerai un morceau. Mais attention, pas n'importe quel morceau! Un que tu n'as encore jamais entendu (normal, c'est pas comme si j'en jouais qu'un seul ^^). Special dédicace mon Guigui!

    En attendant que le beau jour de ton retour arrive, je te sers la main (ouai la bise c'est pour les p'tits joueurs, nous on en est plus là!)

    ciao amigo.
    Soph'

    RépondreSupprimer