jeudi 23 juin 2011

Ica, Paracas et Arequipa !

Après des semaines assez intenses, du fait des nombreux évènements à organiser, et de la « pression » face à l’imminence du début de la construction de la nouvelle Casa Hogar, j’ai pris quelques jours de repos avec quelques volontaires. J’en ai profité pour visiter quelques uns de ces endroits magiques du Pérou, que finalement je ne connais pas encore très bien !
Première journée à Huacachina, dont vous avez déjà vu quelques photos dans un précédent article. Cette fois, nous sommes arrivés à 4h30 du matin, ce qui nous a permis d’attendre le lever du soleil en haut des dunes : un peu frisquet, mais vraiment sublime !
5h45 du matin, en haut des dunes !


Petit moment " Into the wild sand"
Journée de détende à la piscine, puis nous partons vers Paracas et sa réserve naturelle. Petit tour en bateau afin de voir des multitudes d’oiseaux : pingouins, cormorans, mouettes, … et aussi quelques lions de mer. Toutes ces espèces vivent sur les Iles Ballesacas, réserve protégée, ou les hommes ne débarquent que tout les 8 ans pour extraire les tonnes de guano accumulées, afin d’en faire du fertilisant naturel pour les cultures (notamment au Mexique et aux USA). Le spectacle est incroyable, notamment su fait du nombre d’espèces et du la quantité invraisemblable d’oiseaux présents !
Juju et Nola, dans leur magnifique gilet !

Juju et Nola, sans leur gilet !

Mouettes, cormorans, pingouins, ... Ça piaille pas mal !
Petite promenade l’après midi, le long des côtes qui mènent jusqu’à la réserve de Paracas, et normalement vers des plages et des criques magnifiques. Mais le temps nous manque pour y aller… Comme consolation, nous tombons sur des flamands roses : magnifiques !







                                            
Quelques lions de mer, pas trop dérangés par les bateaux et les photos                                      

Jump !

Avec les évènements en cours du coté de Puno (près du lac Titicaca), beaucoup de volontaires ont du changé leur plans de voyages… Du coup, plutôt que de rester  seul près de la côte, je me suis ensuite dirigé vers Arequipa, la ville blanche, pour rejoindre Max, Sophie, Solèn, … Après avoir visité un peu la ville, et notamment sa magnifique place des Armes, une courte nuit de sommeil pour un départ vers une perle du Pérou : les Salinas !
A 3 heures de piste d’Arequipa, c’est un lieu encore miraculeusement préservé, peu, voire pas touristique (quelle chance pour nous d’être les seuls ce jour là !). Départ à  6h de notre hôtel, un peu serrés dans le 4x4, encore un peu somnolant ! La route nous rapproche du volcan Misti, qui domine la vallée d’Arequipa. Culminant à  pas loin de 6000m, c’est un des rares sommets des environ à avoir des neiges tout au long de l’année : magnifique !
3h plus tard, les Salinas… Epoustouflant ! Une lagune aux reflets parfaits, des montagnes et des volcans aux couleurs incroyables, des dizaines de lamas et d’alpagas peu habitués aux hommes, quelques flamands roses aux ailes chatoyantes, le tout sous un ciel intensément bleu… Et surtout, un silence profond, impénétrable (malgré les petites blagues de Max !). Bref, un lieu magique, mystique presque.


Le Misti, majestueux !


" Je marche seul... "

Malgré notre souffle coupé (4000m d’altitude quand même) devant la magnificence du lieu, on trouve quand même l’inspiration pour quelques photos décalées…
Une journée incroyable, dans une nature belle et ressourçante : rien de mieux pour finir ces 5 petits jours de vacances !




Donnez-moi un "P", donnez-moi un" E", ...


Quelques vigognes, animal protégé au Pérou, et une mini-tornade en fond !
Sophie, belle-gosse !

5 commentaires:

  1. wahou, tu sautes haut!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout simplement magnifique...

    RépondreSupprimer
  3. Encore des images magnifiques et sans doute des souvenirs inoubliables. Ouvre grands les yeux encore quelques semaines !!!

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qu'elle est chouette notre planète !
    Merci petit reporter (et beau sweat-shirt) !

    RépondreSupprimer
  5. Guillaume saute haut, c'est parce que comme il est en altitude, y'a moins de gravité ?

    RépondreSupprimer