jeudi 13 janvier 2011

Premier jour !

Lima , 13 janvier 2011

Après quelques 13 heures de vol cumulé (Paris-Madrid-Lima), me voici de retour au Pérou… En quelques heures, je suis passé de l’hiver à l’été : pas loin de 30 degré dans la journée ici, une chaleur lourde accentuée par la pollution ambiante de la circulation.

Petit passage à l’ambassade ce matin, histoire d’être bien dans les règles, et pas inconnu en cas de souci, puis déambulations dans Lima, avec Claude, un retraité Français qui loge dans la même maison d’hôte que moi… Lima, une ville de contraste… une immense fourmilière ! Des grandes places et des avenues pleines de voitures et de collectivos (les bus locaux, pas toujours très avenants du fait de leur âge et kilométrage avancé !), quelques monuments officiels, beaucoup de petits services (cireurs de chaussures, vendeurs ambulants, cabine téléphoniques ambulantes, sans compter tous les gens qui font de la réclame pour qu’on rentre dans leur boutique), et pas mal d’enfants dans le lot, essayant de vendre quelques bonbons, jonglant au feux rouge, ou nettoyant un pare-brise.

L’espagnol revient, mais très difficilement… Il me faudra quelques semaines avant de comprendre correctement ce qu’on me dit… Et beaucoup plus pour m’exprimer convenablement.
Je devrais bientôt avoir un numéro de téléphone local… Mais pour l’international, ça a l’air cher et compliqué ! (N’essayez pas de me joindre sur mon numéro français, ça ne marche pas ici !).

Demain matin, Gil, le directeur de la Casa Hogar los Gorriones arrive à Lima, avant de partir en Europe pour quelques jours… J’aurai le temps de discuter un peu avec lui avant mon départ demain soir pour Ayacucho, et voir un peu si les besoins ont évolués, pour que ce que je fasse sur place soit vraiment utile. Et demain soir : bus de nuit (10 à 12h), pour arriver jusqu’à Ayacucho, pour le vrai début de mes aventures…

A bientôt pour d’autres nouvelles, et quelques photos en prime !

3 commentaires:

  1. Hello Guillaume !
    J'espère que tu te remets de ton voyage, et que tu supporte bien ce changement radical de climat. Bon courage pour tes nouvelles aventures comme tu dis ! A très bientôt !
    Loïc

    RépondreSupprimer
  2. Bonne arrivée à Ayacucho. Le visuel en fond de blog nous fait rêver....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. on attend la suite !! histoire de rêver un peu et de réaliser que le monde est petit grâce à internet !

    RépondreSupprimer